masterclass_3e_etage_2017Le 19 février dernier, une quarantaine d’élèves de l’école ont participé à une masterclass avec 2 danseurs de la compagnie 3e Etage et du corps de ballet de l’Opéra de Paris.

Les élèves des cours Demi-avancé, Avancé et Confirmé ont participé à une masterclass animée par les danseurs Lydie Vareilhes et Samuel Murez, danseurs de la compagnie 3e Etage et du corps de ballet de l’Opéra de Paris. La journée s’est organisée autour de cours de danse classique et d’ateliers classiques et néo-classique.

Les cours de classique ont été organisés sur deux niveaux. Pendant ces deux cours, les intervenants ont insisté sur le travail du haut du corps, les liaisons entre les mouvements et leur ont découvrir des exercices appris de leurs propres professeurs.

L’atelier “Répertoire classique” a porté sur la chorégraphie des quatre petits cygnes du Lac des Cygnes dans la chorégraphie de Rudolph Noureev et la chorégraphie du cygne blanc du ballet “Tchaikovski, Récits du Royaume des Songes” de 3e Etage. Les élèves avaient appris les chorégraphies en amont de la masterclass et ont donc pu se concentrer sur les conseils portant sur la musicalité et l’interprétation.

La journée s’est terminée sur 2h d’atelier néo-classique, qui a été l’occasion de profiter directement des conseils du chorégraphe. En effet la chorégraphie travaillée était un solo extrait de “Processes of Intricacy” du spectacle “Désordres” de Samuel Murez. Cet atelier a réuni des élèves des cours de classique et modern-jazz, qui ont pu interpréter ce solo sans musique selon leur sensibilité et leur technique.

Tous ont été ravis de cette journée intense, qu’on espère renouveler l’année prochaine !

Voir l’album photo