cendrillon-malandainDimanche 20 mars, soixante personnes, des élèves de l’école et leurs proches, ont pu assister à la représentation du ballet Cendrillon par le Malandain Ballet Biarritz au Théâtre Luxembourg de Meaux. Après la version mêlant classique, néo-classique et modern’jazz de l’école présentée lors du spectacle de fin d’année de juin 2014, cette sortie était l’occasion de découvrir la version de Thierry Malandain, le chorégraphe de la compagnie et du Centre chorégraphique national. Tous ont été ravis de ce spectacle d’une grande qualité et de découvrir les excellents danseurs de la compagnie.

Tout en restant fidèle à la dramaturgie de Cendrillon et à la partition de Prokofiev, Thierry Malandain développe une approche toute personnelle, explorant certains thèmes qui lui sont chers.
Cendrillon, c’est le parcours d’une étoile, une étoile qui danse. Malandain nous emmène sur le chemin de l’Accomplissement. Celui qui passe par le doute, le rejet, la souffrance, l’espoir, pour atteindre enfin la lumière. Par cette vision, faite de cendres et de merveilleux, tantôt tragique, tantôt comique, s’écrit quelque chose d’universel.

labo_cendrillon_malandainLe matin, 4 élèves des cours classiques et jazz Confirmés ont assistés à un atelier autour du spectacle organisé par le Théâtre. Sous la direction de Giuseppe Chiavaro, maître de ballet et ancien danseur de la compagnie, une dizaine d’élèves de plusieurs écoles de la région ont appris un extrait du spectacle présenté l’après-midi. Cet extrait de la scène du bal donnait un aperçu du vocabulaire et de l’univers du chorégraphe, Thierry Malandain. Deux heures d’atelier dans la bonne humeur !

Prochaine sortie le dimanche 17 avril, toujours au Théâtre Luxembourg de Meaux, pour voir Pixel de la compagnie Käfig !