Spectacle: PIXEL, Chorégraphe: Mourad Merzouki, Création numérique: Adrien Mondot et Claire Bardainne, Centre Chorégraphique de Créteil et du Val-de-Marne, Musique: Armand Amar,  Lumières: Yoann Tivoli, Costumes: Pascale Robin,  Scénographie: Benjamin Lebreton,  Lieu: Maison des Arts de Créteil, le 14/11/2014Après la Cendrillon néoclassique de Thierry Malandain, ce sont les pixels de Mourad Merzouki et de la compagnie Käfig que les élèves de l’école de danse et leurs familles ont pu découvrir.

Dimanche 20 avril, c’est encore une fois une cinquantaine de personnes qui a profité du tarif de groupe obtenu par l’association pour aller au Théâtre Luxembourg de Meaux. Cette fois-ci, les élèves de l’école de danse et leurs proches ont découvert l’univers à la fois athlétique et poétique des danseurs de la compagnie Käfig dans un spectacle mêlant danse hip-hop, arts circassiens et video-projections. Et la veille, une élève du cours jazz Confirmé a pu participer au L.a.b.o organisé par le théâtre et profiter d’une initiation au hip-hop.

Des pixels se dispersent dans l’espace en poussière d’étoiles, dessinent des constellations, provoquent des étincelles, tombent en flocons de neige ou ondulent sur le sol en vagues étincelantes…
Au milieu de cet univers onirique, les danseurs de la compagnie Käfig cherchent leur place et leur équilibre. Ils vont, viennent, repartent, emportés par le mouvement perpétuel des images.

De quoi motiver les élèves et les rendre impatients de présenter leur spectacle dans quelques semaines !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestEmail this to someone